Histoire

Le Toulouse Nord Football Club est un club de football issu de la fusion entre le Football Club Bonnefoy et le Croix Daurade Sporting Club, deux associations basées depuis plus de 15 ans dans le quartier de Croix Daurade à Toulouse.

Après plusieurs saisons à s’affronter dans les championnats district Senior, les deux pensionnaires du Stade Cazal Lapujade, décidèrent peu avant la fin de la saison 2017/2018, de se rapprocher afin d’élaborer un projet commun de club unique.

Le Toulouse Nord Football Club a vu le jour en juin 2017.

Lors de la saison 2017/2018, les premiers résultats sportifs se font ressentir avec une première place glanée par l’équipe Senior dans le championnat de deuxième division district (actuelle Départementale 5), synonyme d’accession en Départementale 4. Dans les catégories inférieures, les résultats sportifs sont plus qu’honorables avec notamment une quatrième place des U15 dans le championnat de deuxième division (actuelle Départementale 3) avec une équipe uniquement composée de joueurs issus de la catégorie U13.

Cette saison, le club connait une forte augmentation du nombre de licenciés par rapport à la saison précédente. En effet, à ce jour le Toulouse Nord Football Club compte environ 300 licenciés contre 225 la saison précédente.