Carnet Noir

GW

Je contemple avec joie, chaque semaine, l’accomplissement de Toulouse Nord.

Nos petits, nos grands et nos anciens qui se mêlent dans une passion commune dont la finalité n’est qu’une, le sourire. Toulouse Nord est une famille, chaque jour plus belle et plus grande.

Mais il n’est de bel arbre sans qu’une graine ne soit plantée.

Toulouse Nord, c’est d’abord une vingtaine de copains qui se sont réunis sous la bannière du Croix Daurade Sporting Club, en 2002. J’étais de ces enfants, Damien en était, Clément en était. Mais ces enfants avaient besoin d’un guide. Ils ne manquaient pas de convictions, loin de là, mais de maturité et de sagesse. Oui, aujourd’hui, je te le concède. Il fallait des grands, et pas seulement par l’âge, pour encadrer ces petits. Mon papa nous a offert des maillots, José et toi, Rémi, nous ont conduits.

J’aime à constater que tu n’es encore que cette image pour moi, celle du jeune éducateur que je trouvais beau et élégant. Je me rappelle de ce jour où tu as dit à l’équipe qu’il fallait qu’elle apprenne à jouer sans Tony, « sans trop lui mettre l’auréole quand même ». Cette dernière aujourd’hui est la vôtre, à tous les trois, et particulièrement aujourd’hui la tienne, et il n’est point de trop.

La vie est un éternel recommencement qui me procure aujourd’hui le même sentiment pour ta petite Claire, magnifique joueuse de football… La vie ne rend pas tout ce que l’on lui donne, loin de là. Mais il est des sorties qui ne sont pas définitives. Être ou ne pas être, un dilemme de philosophe. Être sans ses êtres, une vérité de chaque famille… Nous avons été guidés, nous sommes aujourd’hui d’autres guides qui ont été bien formés.

Nous continuerons à bien arroser cet arbre, nous en prendrons grands soin, sois en certain. Mais même si la famille a perdu un de ses membres, il ne le sera jamais tant que chacune de nos actions sera digne de celles qui nous ont été transmises, par toi Rémi. Je sais aujourd’hui comme il est difficile de trouver des gens dignes, grands, de confiance, prêt a donner de son soi pour l’autre. J’étais jeune, je trouvais cela presque normal. On apprend…on comprend…on admire…on agit…

Je contemple avec joie, chaque semaine, l’accomplissement de Rémi.

Merci à toi, merci pour nous, merci pour eux.

Tony Perrone, Président TNFC

Next Post

Recrutement saison 2021/2022

Le temps de la fin de saison approche, celui plus joyeux de la saison […]

Vous pourriez aimer