Annulation de la Cazal Open Cup

La Direction du Toulouse Nord Football Club a le regret de vous informer de l’annulation de la Cazal Open Cup.
Suivant les restrictions des autorités Françaises, administratives et sportives, il est apparu évident que l’annulation de notre événement soit la seule option possible pour assurer la protection et le bien-être des joueurs, des spectateurs et de toutes personnes travaillant pour l’évènement, dû à la propagation et à la menace de la pandémie Covid-19.
C’est avec une grande tristesse que nous vivons cette situation exceptionnelle.
La Direction s’engage à restituer les dossiers des clubs participants dans les meilleurs délais.
Le Président, Tony Perrone

Les séniors D3 renouent avec la victoire

Suite à deux défaites consécutives à Eaunes-Labarthe (2-1) et contre Hersoise (0-1), l’équipe fanion devait impérativement retrouver des couleurs. Ce samedi 29 février 2020, c’est donc à l’extérieur, avec un certain goût de revanche, que les hommes de Guillaume Widmer se déplaçaient pour le compte de la 14e journée du championnat. Au match aller, Cintegabelle s’était imposée 3-2 à Cazal provoquant ainsi la première défaite de la saison.
Les « rouge et noir » attaquent cette rencontre tambour battant et ouvrent la marque dès la 5e minute par l’intermédiaire de Mohamed Sekhane, imité après la demi-heure de jeu par Isaak Daoud (36e). Malgré quelques situations annihilées par un excellent Julien Bilon, les « jaunes et noir » ne parviendront pas à réduire l’écart avant la pause. À noter la sortie sur blessure de Benjamin Nabet, sévèrement taclé par derrière mais sanctionné tout juste d’un carton jaune (18e).
L’entame de seconde mi-temps sera du même calibre que la première quand à nouveau Serkhane alourdit le score à 0-3 d’une frappe pleine de justesse (48e). Le jeu devient alors physique chez les locaux et, associé à un terrain gras, la qualité du spectacle perdra nettement de sa superbe. Solidaires, les toulousains se mettront définitivement à l’abri à l’heure de jeu par l’incontournable Serkhane s’offrant ainsi un triplé mérité (0-4). Cintegabelle sauvera l’honneur grâce à la vista de Castelle (80e) mais le coup de sifflet final scellera une victoire logique tant le match fut maitrisé de bout en bout par le TNFC.
JS Cintegabelle – TNFC : 1-4 (0-2 MT)
Buts : Castelle (80e) pour Cintegabelle – Serkhane (5e, 48e et 60e) et Daoud (36e) pour TNFC
JS Cintegabelle : Safforis – Poumirol (Guiraud 60e), Mattiucci (Missant 60e), Bourronet, Lincetto – Queraud, Servant, Nieto, Fonquergne (Salayre 45e), Aguirre – Castelle. Entraîneur : Jean Sicre
TNFC : Bilon – Delas, Pauline, Bouchekhchoukha, Mimouni – Bradfer (Medjahed 56e), Do Brito, Alem, Bousmail, Nabet (Daoud 18e) – Serkhane (Vitulli Alves 64e). Entraîneur : Guillaume Widmer

Les U13 D1 à l’honneur

Ce samedi 29 février se déroulait à Brax le dernier tour qualificatif pour la finale de coupe départementale U13 Pitch.
Des conditions compliquées et un terrain à limite du praticable ne pouvaient permettre de pratiquer du beau jeu et seule l’envie pouvait alors menait à la qualification.
Déterminés, les boys de Tony Perrone et de Birol Degerli n’en n’ont alors pas manqué. Résultats, 3 matchs, 3 victoires, 11 buts marqués pour aucun encaissé. Les séances de travail et les tournois des vacances ont tout bonnement porté leurs fruits.
Désormais, souhaitons-leur bonne chance pour la suite car le rêve est encore possible.

La jolie perf de nos U7 !

Ce dimanche 9 février 2020 avait lieu le tournoi en salle de Saint-Sulpice La Pointe en catégorie U7.
Nos jeunes pousses ont représenté fièrement nos couleurs en validant 5 victoires contre 1 défaite.
Un grand bravo aux boys de Mohammed Bousmail et Hamza Ouznadji !

Première victoire en 2020 pour les séniors D3 !

Match de reprise ce dimanche 19 janvier 2020 pour notre équipe fanion avec un déplacement à Rangueil (10e) pour le compte de la 11ème journée. Malgré deux équipes aux visages timorés, la première période est équilibrée mais c’est Rangueil qui se montre le plus réaliste avec l’ouverture du score par Florian Allemand d’une frappe sèche aux 18 mètres (33e). 1/0 à la mi-temps pour les locaux. La seconde période sera plus aboutie pour nos « rouge et noir » avec l’égalisation de l’opportuniste Mohamed Serkhane suite à un cafouillage dans les 6 mètres adverses (52e). Les « ciel et blanc » peineront à réagir. Acculés dans leur camp et parfois trop musclés, ils concèderont un pénalty indiscutable sur Miloud Alem, sorti sur blessure. Mohammed Bousmail se chargera de le transformer et permettra au TNFC de prendre l’avantage (72e). S’en suivront de rares occasions de part et d’autre mais le score n’évoluera plus. L’essentiel est là, victoire 2/1 à l’extérieur et les 3 points.
Rangueil FC – TNFC : 1-2 (1-0 MT)
Buts : Allemand (33e) pour Rangueil – Serkhane (52e) et Bousmail (72e sp) pour TNFC
Rangueil FC : Odi – Larabi, Ottou, Favard, Thouery – Moussa Renamy (Tandian 35e), Allemand, Sannier, Talmi (Kakina Kediazola 28e), Pedro – Mougari (Pezet 28e). Entraîneur : Edwins Felimard
TNFC : Gausset – Delas (Bacar 45e), Medjahed, Bouchekhchoukha, Pauline – Authier (Bradfer 45e), Do Brito, Alem (Sabir 72e), Serkhane, Degerli – Bousmail. Entraîneur : Guillaume Widmer

Le TNFC vous souhaite une bonne année 2020

Le Toulouse Nord Football Club vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020.
Adhérents, familles, supporters, que l’horizon de cette nouvelle année rime avec passion, énergie et réussite.
L’ensemble des dirigeants compte sur votre soutien ainsi que sur votre fidélité pour construire nos futurs succès.
Qu’un même élan nous unisse pour voguer vers les plus belles aventures dans cette nouvelle décennie.
Plus qu’un Club, une Famille …

Bilans à la trêve du Pôle Séniors

U15
Un début de championnat de brassage plus que compliqué pour nos U15 qui ont commencé par un match nul (2-2) à domicile après avoir pourtant marqué les 2 premiers buts. S’en est suivi une défaite assez lourde à Lauragais (3-0).
L’équipe a tout de même fait preuve de caractère et de détermination, elle a relevé la tête en enchaînant 2 victoires consécutives, dont pas moins de 9 buts marqués sur ces 2 rencontres.
Les jeunes U15 du TNFC finissent 2ème au classement sur 7 équipes.
Bilan, 4 victoires 1 nul et 1 défaite avec un goal average de but à +10, ce qui finalise un début de saison plutôt réussi.
Daniel DOS SANTOS FAZENDEIRO

 

Féminines
Dans la famille TNFC vous avez les filles !!!
Une belle aventure humaine et sportive a débutée il y a pile un an. Nous évoluons dans un championnat loisirs à 8.
C’est toujours avec plaisir, bonne humeur et envie que chaque lundi et chaque mercredi une douzaine de filles vient taquiner le ballon rond.
Le boulot et l’implication de chaque joueuse au sein de l’équipe commencent à payer. L’exercice n’étant pas facile pour certaines qui débutaient le foot à 20, 30 ou même 40ans. En cette fin d’année, les progrès sont significatifs avec 2 victoires consécutives !!! Nous sommes sur de bons rails pour 2020.
Je tiens à remercier mon groupe : Aurélia, Carmen, Céline, Chanez, Claire, Cynthia, Émilie, Lila, Magalie, Myriam, Nadiya, Saliha, Samira et Wendy.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Chantal CASSE

 

Sénior D5
L’équipe réserve est composée de 31 licenciés âgés de 17 à 35 ans. C’est un groupe hétérogène avec des joueurs venant de tout horizon. Notre force résulte dans l’alliage parfait entre le sérieux à l’entraînement et les grandes parties de rigolade entre copain. Chacun apporte sa pierre à l’édifice que nous sommes en train de bâtir. L’équipe est jeune (2 ans d’existence) mais grandit au fur et à mesure des contraintes que nous rencontrons cette saison. Les anciens ont le rôle de grands frères par leurs expériences footballistiques, tandis que les plus jeunes, de part leurs fougues, compensent certaines lacunes physiques de leurs aînés. Sur le plan comptable nous occupons la 7ème place, loin de notre objectif de montée mais la saison est encore longue et nous pourrons compter sur le retour de blessures de certains cadres après la trêve hivernale. Nous sommes également qualifiés en 1/4 de final de la coupe des réserves du District.
En résumé, il fait bon vivre au sein du club et de l’équipe qui, entraînement après entraînement, match après match, gagne en maturité. Le brassage culturel et la mixité intergénérationnelle est aussi notre plus grande force. Je suis fier de coacher ce groupe et je ferai tout mon possible pour les emmener le plus loin possible.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Dimitri BALLART

 

Sénior D3
On est loin du board que l’on s’est fixé. Néanmoins, soyons pragmatique dans l’analyse. Se fier aux statistiques en accablant un secteur de jeu en particulier serait hors sujet. Pour preuve, on possède la deuxième meilleure attaque mais on a pourtant manqué de rigueur et de compétence dans les deux surfaces. Chaque match est formateur et on a fait le point en ciblant nos carences tout en valorisant aussi nos forces. Hormis Saint-Orens, nos prestations ont toutes été correctes. On a les armes pour mieux figurer car nos limites dans la division se jouent sur des détails qui sont largement à notre portée. On doit élever nos performances individuelles pour le bien du collectif en étant exemplaire et régulier en générosité. Ainsi, on aura plus de constance. C’est une question de mental, ni plus ni moins globale et on y travaille.
Le bilan est posé. On est confiant, on progresse et on va franchir un cap. Car on n’est pas convalescent, simplement en plein apprentissage et donc bien en vie. Oui avec 4 revers en 10 matchs il est difficile de prétendre à l’accession mais on y croit toujours. La seconde phase est un défit de taille car sans joker à disposition mais on aura des confrontations directes à domicile donc rien n’est encore joué.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous nos licenciés et amis supporters.

Guillaume WIDMER

Bilans à la trêve du Pôle Académie

U6 & U7
Cette saison, on a 36 licenciés avec 5 éducateurs qui travaillent dans une bonne ambiance.
Sur la première partie de saison on a axé le travail sur l’apprentissage des valeurs et des bases du football.
Les premiers plateaux ont été une très bonne expérience pour tout le monde (éducateurs, enfants et parents).
Par la suite on a vu une progression dans les jeux, dans l’écoute et dans le comportement des enfants. Les éducateurs font tout en harmonie pour donner les bonnes règles et valeurs du football et de la famille TNFC. Il ne faut pas oublier aussi les parents pour leurs présence et leurs implications.
Enfin, il faut préciser que le TNFC a de très grands événements à venir et que la famille TNFC attend la participation de tous les joueurs et de tous les parents de la catégorie U6/U7.
Mohammed BOUSMAIL

 

U8
26 gamins de 7 ans dont 1 demoiselle se retrouvent chaque mercredi pour devenir des futurs Cruyff, Zidane, Griezmann et maintenant Mbappé.
Les enfants sont partagés en 3 groupes de niveau pour mieux travailler et évoluer à leurs rythmes. Ils sont tous très assidus et montrent beaucoup d’envie!!!
On note aussi une superbe ambiance avec de nombreux de parents impliqués, des enfants à l’écoute de leurs éducateurs respectifs et qui progressent de semaine en semaine.
Chantal CASSE

 

U9
Nous ne devions avoir qu’une équipe de U9 mais au vu des nombreuses sollicitations nous avons créé une 2ème équipe pour un effectif total de 18 joueurs.
La saison a bien commencé avec un déplacement au Toulouse Métropole puis nous avons eu 3 plateaux annulés pour intempéries.
Nous avons eu 2 tournois en salle qui se sont bien déroulés et un tournoi amical à Lavaur.
8 joueurs ont beaucoup de qualité et 10 qui ont plus de difficulté mais qui persévèrent.
Il y a un minimum 12 joueurs à l’entraînement et toujours beaucoup de parents qui accompagnent la catégorie.
Il faudrait absolument trouver des créneaux pour des entraînements en salle car à cet âge là il faut vraiment insister sur la technique.
Je remercie Ibrahima et Aymeric qui m‘accompagnent cette saison.
Abderrahmane KEBE

 

U10
Saison importante et catégorie particulière avec la passage du jeu à 5 au jeu à 8 sur demi-terrain.
Il a fallu renforcer la base de joueurs constitués des U9 du club de la saison dernière avec de nouveaux joueurs.
Le groupe est constitué de 21 licenciés et il est malheureusement très hétérogène. Voilà pourquoi nous avons créé une équipe 2 qui permet aux enfants de découvrir la pratique du football, de se perfectionner en mode « loisirs » avec Arthur et Oussama comme éducateurs.
L’équipe 1 a connu des débuts compliqués mais après quelques mois de travail et le temps de créer des affinités entres les joueurs, le groupe a su finir 1er de la phase 2 avec 6V 1N et 1D. Il valide aussi une place de Demi finaliste du tournoi de rentrée de Cadours et de finaliste du tournoi en salle de Gagnac.
On espère commencer l’année 2020 aussi bien que la fin de 2019.
Merci à Ouways et Yerobe d’accompagner ces petits U10 tout au long de cette saison.
Cyrille BRADFER

 

U11
Le bilan des U11 est positif dans l’ensemble. On termine 2ème avec 50 buts marqués et 10 encaissés et on ambitionne d’accéder à la D1. Je viens de faire les démarches auprès du district.
On s’efforce de garder une bonne cohésion entre les joueurs malgré les écarts de niveaux. Les parents adhèrent au projet et l’ambiance est bonne.
Pierre MOUKAMBOU

 

U12
Le groupe U12 est composé de 12 garçons qui évoluent en championnat D2 mais hélas n’ayant pas réussi à monter en D1 malgré de bons résultats.
À force de travail, il est fort à parier que 2020 sera bénéfique et gage de réussite dans la progression des enfants.
Chantal CASSE

 

U13 A
Comment qualifier le trimestre des U13 A  ?
D’abord en soulignant leur exceptionnelle série d’invincibilité en championnat qui aura duré 14 mois, malgré Blagnac, Balma ou Colomiers. En remarquant aussi que notre club a hissé ses U13 en tête de la poule de Départementale 1, le plus haut niveau de la catégorie. Et même au troisième rang du département toute poule confondue  ! C’est juste incroyable ce qu’a réussi cette équipe  !
Mais on peut aussi noter que la deuxième phase a été beaucoup plus difficile, faites de premiers revers, difficiles à encaisser tant pour nos champions que pour leurs entraîneurs. Pourtant, il n’y a rien à redire sur l’assiduité des enfants, les entraineurs ayant cessé de noter les présents. Du temps perdu avec cette équipe toujours présente et avide de travail. Heureusement l’année se conclue en beauté avec la première victoire en tournoi du TNFC 2019/2020. Victoire 2 à 0 (doublé de Tom) en finale contre le grand club d’Alès au tournoi de Frontignan.
L’année prochaine va être riche avec pas moins de 10 tournois dont LONS (64), Hendaye (64) et Frontignan (34). Mais surtout la coupe départementale de D1 qui peut constituer un tremplin pour cette génération dorée vers le championnat régional. Les marches sont hautes, trop hautes  ? Rien n’est moins sûr avec cette équipe. Souhaitons leurs le meilleur pour l’année prochaine.
Tony PERRONE

 

U13 B
La première phase a été très compliqué avec 1 match nul et 6 défaites pour 4 buts marqués contre 15 encaissés. Elle est à l’image de son coach pour ses débuts en temps qu’éducateur et pour les joueurs qui étaient en manque de confiance et de motivation.
Mais nous avons su relever la tête et contrairement aux deux premiers mois, nous avons commencé la deuxième phase très fort avec 4 victoires consécutives et un match nul pour un total de 10 buts marqués contre 4 encaissés.
On ne doute pas que les difficultés de début de saison vont s’estomper avec le temps.
On souhaite de meilleures moments au groupe et de connaitre encore plus de réussite et de victoires pour les matchs en 2020.
Ansfane BACAR

Le mot du Président

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous faire un bilan du premier trimestre de la saison en cours.
D’un point de vu structurel, le club grandit vite. Nous étions 114 à sa création en 2017, 317 aujourd’hui. Et ce, malgré le refus de plus de 100 licenciés. L’équipe dirigeante grossit vite aussi. L’arrivée d’Émilie à la vice-présidence du club, un véritable bol d’air et de bonne humeur mêlés à une passion et un dévouement sans égal, de même que le recrutement de Chanez en service civique devrait nous permettre de mieux structurer le club. Cela va épauler le Comité Directeur qui a beaucoup de sujets à traiter chaque premier mercredi du mois en séance publique où vous pouvez assister (budget, sponsor, discipline, plateaux, tournois, équipements, recrutement…).
La mairie de Toulouse semble avoir entendue le sifflement du train TNFC puisqu’elle s’est engagée sur plusieurs points. L’éclairage a été remis à niveau, le nouveau club house sortira de terre à la fin du premier semestre et un minibus devrait nous être aussi subventionné. Tout n’est pas parfait au TNFC, j’en conviens et nous y travaillons, mais nous obtenons des résultats quand même. Avec vous, nous en aurons d’autres.
D’un point de vue sportif, nos petits font honneur à nos couleurs. Nos U6 à U9 cartonnent tous les week-ends. Nous comptons des U10 et U13 au plus haut niveau, deux équipes championnes de phase chacune à leur tour. Nos U15 montent en catégorie supérieure alors que nos U11 et U12 flirtent avec la D1. Même nos filles se sont mises à gagner, comme quoi le travail paye. N’hésitez pas à rejoindre cette joyeuse « girls band » qui recherche encore quelques joueuses. Enfin les joueurs de l’équipe fanion marquent le pas mais quoi de plus normal après deux montées successives. Notre Manager General arrivera à nos fins, aucun doute sur le sujet même si pour cela il faut attendre. Patience Guillaume…
L’année 2020 sera très chargée avec la première édition de la Cazal Open Cup, le tournoi du TNFC, les 1er, 2 et 3 mai pour les U6 à U13. 64 équipes sur un tournoi de 3 jours avec Food Trucks et concert gratuit le 1er mai sur le parking. Oui le Funky Style Bass sera sur nos installations !!! Ambiance garantie ! Et travail aussi… Je compte sur la présence de toute la famille ce jour. Une réunion aura lieu en début d’année pour que les bénévoles désireux de mettre des sourires sur les visages de nos enfants viennent renforcer l’équipe. 15 jours plus tard, ce sera notre premier vide grenier, réservé en priorité à nos adhérents. Une communication spéciale sera faite à ce sujet.
Je ne clôturerai pas ce petit mot sans remercier particulièrement Mohammed ainsi que Guillaume et Damien, respectivement investi dans la distribution des équipements et la communication. N’hésitez pas à aller vers eux en cas de manque, et à visiter notre site Internet en pleine refonte, mais comme nos enfants, chaque jour plus beau.
En 2019 comme en 2020, le TNFC, Plus qu’un club, Une Famille…
Bonnes fêtes à tous et en forme pour la reprise dès le 6 janvier 2020.
Tony PERRONE

Les 13 A vainqueurs du Tournoi de Frontignan !

Dimanche 23 décembre 2019 se tenait le Tournoi de fin d’année de Frontignan.
« Que dire ? Simplement regarder et savourer… Les sourires, la joie, l’ADN du TNFC dans son entièreté transpire sur chaque photo de ce moment incroyable. Nos U13 sortent victorieux du tournoi de Frontignan. Dans une ambiance de feu, merci encore aux nombreux parents, ils battent en finale le club d’Alès par deux buts à zéro. La maîtrise tactique de l’équipe, Rayan son gardien infranchissable et Tom buteur par deux fois avec une classe rare qui marquera l’épreuve, ne suscitent qu’une envie : ENCORE !!!
Bravo à nos champions. »
Tony PERRONE & Birol DEGERLI