Bilans à la trêve du Pôle Séniors

U15
Un début de championnat de brassage plus que compliqué pour nos U15 qui ont commencé par un match nul (2-2) à domicile après avoir pourtant marqué les 2 premiers buts. S’en est suivi une défaite assez lourde à Lauragais (3-0).
L’équipe a tout de même fait preuve de caractère et de détermination, elle a relevé la tête en enchaînant 2 victoires consécutives, dont pas moins de 9 buts marqués sur ces 2 rencontres.
Les jeunes U15 du TNFC finissent 2ème au classement sur 7 équipes.
Bilan, 4 victoires 1 nul et 1 défaite avec un goal average de but à +10, ce qui finalise un début de saison plutôt réussi.
Daniel DOS SANTOS FAZENDEIRO

 

Féminines
Dans la famille TNFC vous avez les filles !!!
Une belle aventure humaine et sportive a débutée il y a pile un an. Nous évoluons dans un championnat loisirs à 8.
C’est toujours avec plaisir, bonne humeur et envie que chaque lundi et chaque mercredi une douzaine de filles vient taquiner le ballon rond.
Le boulot et l’implication de chaque joueuse au sein de l’équipe commencent à payer. L’exercice n’étant pas facile pour certaines qui débutaient le foot à 20, 30 ou même 40ans. En cette fin d’année, les progrès sont significatifs avec 2 victoires consécutives !!! Nous sommes sur de bons rails pour 2020.
Je tiens à remercier mon groupe : Aurélia, Carmen, Céline, Chanez, Claire, Cynthia, Émilie, Lila, Magalie, Myriam, Nadiya, Saliha, Samira et Wendy.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Chantal CASSE

 

Sénior D5
L’équipe réserve est composée de 31 licenciés âgés de 17 à 35 ans. C’est un groupe hétérogène avec des joueurs venant de tout horizon. Notre force résulte dans l’alliage parfait entre le sérieux à l’entraînement et les grandes parties de rigolade entre copain. Chacun apporte sa pierre à l’édifice que nous sommes en train de bâtir. L’équipe est jeune (2 ans d’existence) mais grandit au fur et à mesure des contraintes que nous rencontrons cette saison. Les anciens ont le rôle de grands frères par leurs expériences footballistiques, tandis que les plus jeunes, de part leurs fougues, compensent certaines lacunes physiques de leurs aînés. Sur le plan comptable nous occupons la 7ème place, loin de notre objectif de montée mais la saison est encore longue et nous pourrons compter sur le retour de blessures de certains cadres après la trêve hivernale. Nous sommes également qualifiés en 1/4 de final de la coupe des réserves du District.
En résumé, il fait bon vivre au sein du club et de l’équipe qui, entraînement après entraînement, match après match, gagne en maturité. Le brassage culturel et la mixité intergénérationnelle est aussi notre plus grande force. Je suis fier de coacher ce groupe et je ferai tout mon possible pour les emmener le plus loin possible.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Dimitri BALLART

 

Sénior D3
On est loin du board que l’on s’est fixé. Néanmoins, soyons pragmatique dans l’analyse. Se fier aux statistiques en accablant un secteur de jeu en particulier serait hors sujet. Pour preuve, on possède la deuxième meilleure attaque mais on a pourtant manqué de rigueur et de compétence dans les deux surfaces. Chaque match est formateur et on a fait le point en ciblant nos carences tout en valorisant aussi nos forces. Hormis Saint-Orens, nos prestations ont toutes été correctes. On a les armes pour mieux figurer car nos limites dans la division se jouent sur des détails qui sont largement à notre portée. On doit élever nos performances individuelles pour le bien du collectif en étant exemplaire et régulier en générosité. Ainsi, on aura plus de constance. C’est une question de mental, ni plus ni moins globale et on y travaille.
Le bilan est posé. On est confiant, on progresse et on va franchir un cap. Car on n’est pas convalescent, simplement en plein apprentissage et donc bien en vie. Oui avec 4 revers en 10 matchs il est difficile de prétendre à l’accession mais on y croit toujours. La seconde phase est un défit de taille car sans joker à disposition mais on aura des confrontations directes à domicile donc rien n’est encore joué.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous nos licenciés et amis supporters.

Guillaume WIDMER

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *