Bilans Académie

U6 & U7
Cette saison, on a 36 licenciés avec 5 éducateurs qui travaillent dans une bonne ambiance. 
Sur la première partie de saison on a axé le travail sur l’apprentissage des valeurs et des bases du football. 
Les premiers plateaux ont été une très bonne expérience pour tout le monde (éducateurs, enfants et parents).
Par la suite on a vu une progression dans les jeux, dans l’écoute et dans le comportement des enfants. Les éducateurs font tout en harmonie pour donner les bonnes règles et valeurs du football et de la famille TNFC. Il ne faut pas oublier aussi les parents pour leurs présence et leurs implications. 
Enfin, il faut préciser que le TNFC a de très grands événements à venir et que la famille TNFC attend la participation de tous les joueurs et de tous les parents de la catégorie U6/U7.
Mohammed BOUSMAIL

 

U8
26 gamins de 7 ans dont 1 demoiselle se retrouvent chaque mercredi pour devenir des futurs Cruyff, Zidane, Griezmann et maintenant Mbappé.
Les enfants sont partagés en 3 groupes de niveau pour mieux travailler et évoluer à leurs rythmes. Ils sont tous très assidus et montrent beaucoup d’envie!!!
On note aussi une superbe ambiance avec de nombreux de parents impliqués, des enfants à l’écoute de leurs éducateurs respectifs et qui progressent de semaine en semaine.
Chantal CASSE

 

U9
Nous ne devions avoir qu’une √©quipe¬†de U9¬†mais au vu des nombreuses sollicitations nous avons cr√©√© une 2√®me √©quipe pour un effectif total de 18 joueurs.
La saison a bien commencé avec un déplacement au Toulouse Métropole puis nous avons eu 3 plateaux annulés pour intempéries.
Nous avons eu 2 tournois en salle qui se sont bien déroulés et un tournoi amical à Lavaur.
8 joueurs ont beaucoup de qualité et 10 qui ont plus de difficulté mais qui persévèrent. 
Il y a un minimum 12 joueurs √† l’entra√ģnement et toujours beaucoup de parents qui accompagnent la cat√©gorie.
Il faudrait absolument trouver des cr√©neaux pour des entra√ģnements en salle car √† cet √Ęge l√† il faut vraiment insister sur la technique.
Je remercie Ibrahima et Aymeric qui m‘accompagne cette saison.
Abderrahmane KEBE

 

U10
Saison importante et catégorie particulière avec la passage du jeu à 5 au jeu à 8 sur demi-terrain.
Il a fallu renforcer la base de joueurs constitués des U9 du club de la saison dernière avec de nouveaux joueurs.
Le groupe est constitu√© de 21 licenci√©s et il est malheureusement tr√®s h√©t√©rog√®ne. Voil√† pourquoi nous avons cr√©√© une √©quipe 2 qui permet aux enfants de d√©couvrir la pratique du football, de se perfectionner en mode ¬ę loisirs ¬Ľ avec Arthur et Oussama comme √©ducateurs.¬†
L’équipe 1 a connu des débuts compliqués mais après quelques mois de travail et le temps de créer des affinités entres les joueurs, le groupe a su finir 1er de la phase 2 avec 6V 1N et 1D. Il valide aussi une place de Demi finaliste du tournoi de rentrée de Cadours et de finaliste du tournoi en salle de Gagnac.
On espère commencer l’année 2020 aussi bien que la fin de 2019.
Merci à Ouways et Yerobe d’accompagner ces petits U10 tout au long de cette saison. 
Cyrille BRADFER

 

U11
Le bilan des U11 est positif dans l’ensemble. On termine 2√®me avec 50 buts¬†marqu√©s¬†et¬†10 encaiss√©s et on ambitionne d’acc√©der √† la D1. Je viens de faire les d√©marches¬†aupr√®s du district.¬†
On s’efforce de garder une bonne coh√©sion entre les joueurs malgr√© les √©carts de niveaux. Les parents adh√®rent au projet et l’ambiance est bonne.¬†
Pierre MOUKAMBOU

 

U12
Le groupe U12 est compos√© de 12 gar√ßons qui √©voluent en championnat D2 mais h√©las n’ayant pas r√©ussi √† monter en D1 malgr√© de bons r√©sultats.
À force de travail, il est fort à parier que 2020 sera bénéfique et gage de réussite dans la progression des enfants.
Chantal CASSE

 

U13 A
Comment qualifier le trimestre des U13 A‚ÄĮ ?
D‚Äôabord en soulignant leur exceptionnelle s√©rie d‚Äôinvincibilit√© en championnat qui aura dur√© 14 mois, malgr√© Blagnac, Balma ou Colomiers. En remarquant aussi que notre club a hiss√© ses U13 en t√™te de la poule de D√©partementale 1, le plus haut niveau de la cat√©gorie. Et m√™me au troisi√®me rang du d√©partement toute poule confondue‚ÄĮ ! C‚Äôest juste incroyable ce qu‚Äôa r√©ussi cette √©quipe ‚ÄĮ!
Mais on peut aussi noter que la deuxi√®me phase a √©t√© beaucoup plus difficile, faites de premiers revers, difficiles √† encaisser tant pour nos champions que pour leurs entra√ģneurs. Pourtant, il n‚Äôy a rien √† redire sur l‚Äôassiduit√© des enfants, les entraineurs ayant cess√© de noter les pr√©sents. Du temps perdu avec cette √©quipe toujours pr√©sente et avide de travail. Heureusement l‚Äôann√©e se conclue en beaut√© avec la premi√®re victoire en tournoi du TNFC 2019/2020. Victoire 2 √† 0¬†(doubl√© de Tom) en finale contre le grand club d‚ÄôAl√®s au tournoi de Frontignan.
L‚Äôann√©e prochaine va √™tre riche avec pas moins de 10 tournois dont LONS (64), Hendaye (64) et Frontignan (34). Mais surtout la coupe d√©partementale de D1 qui peut constituer un tremplin pour cette g√©n√©ration dor√©e vers le championnat r√©gional. Les marches sont hautes, trop hautes‚ÄĮ ? Rien n‚Äôest moins s√Ľr avec cette √©quipe. Souhaitons leurs le meilleur pour l‚Äôann√©e prochaine.
Tony PERRONE

 

U13 B
La première phase a été très compliqué avec 1 match nul et 6 défaites pour 4 buts marqués contre 15 encaissés. Elle est à l’image de son coach pour ses débuts en temps qu’éducateur et pour les joueurs qui étaient en manque de confiance et de motivation. 
Mais nous avons su relever la tête et contrairement aux deux premiers mois, nous avons commencé la deuxième phase très fort avec 4 victoires consécutives et un match nul pour un total de 10 buts marqués contre 4 encaissés.
On ne doute pas que les difficultés de début de saison vont s’estomper avec le temps.
On souhaite de meilleures moments au groupe et de connaitre encore plus de réussite et de victoires pour les matchs en 2020.
Ansfane BACAR