Sénior D3
On est loin du board que l’on s’est fixé mais soyons pragmatique dans l’analyse. Ce serait une erreur de se fier aux statistiques en accablant un secteur de jeu en particulier. Pour preuve, on possède la deuxième meilleure attaque mais on a pourtant manqué de rigueur et de compétence dans les deux surfaces. Chaque match est formateur et on a fait le point en ciblant nos carences tout en valorisant aussi nos forces. Hormis Saint-Orens, nos prestations ont toutes été correctes. On a les armes pour mieux figurer car nos limites dans la division se jouent sur des détails qui sont largement à notre portée. On doit élever nos performances individuelles pour le bien du collectif en étant exemplaire et régulier en générosité. Alors, on aura plus de constance. C’est une question de mental, ni plus ni moins globale et on y travaille.
Le bilan est posé. On est confiant, on progresse et on va franchir un cap. Car on n’est pas convalescent, simplement en plein apprentissage, bien en vie et donc toujours ambitieux. Oui avec 4 revers en 10 matchs il est difficile de prétendre à l’accession mais on ne lâchera pas. La seconde phase est un défit de taille car sans joker à disposition. Pour autant, on aura des confrontations directes à domicile donc rien n’est joué.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous nos licenciés, parents et amis supporters.
Guillaume WIDMER
Sénior D5
L’équipe réserve est composée de 31 licenciés âgés de 17 à 35 ans. C’est un groupe hétérogène avec des joueurs venant de tout horizon. Notre force résulte dans l’alliage parfait entre le sérieux à l’entraînement et les grandes parties de rigolade entre copain. Chacun apporte sa pierre à l’édifice que nous sommes en train de bâtir. L’équipe est jeune (2 ans d’existence) mais grandit au fur et à mesure des contraintes que nous rencontrons. Les anciens ont le rôle de grands frères par leurs expériences footballistiques, tandis que les plus jeunes, de part leurs fougues, compensent certaines lacunes physiques de leurs aînés. Sur le plan comptable nous occupons la 7ème place, loin de notre objectif de montée mais la saison est encore longue et nous pourrons compter sur le retour de blessures de certains cadres après la trêve hivernale. Nous sommes également qualifiés en 1/4 de final de la coupe des réserves du District.
En résumé, il fait bon vivre au sein du club et de l’équipe qui, entraînement après entraînement, match après match, gagne en maturité. Le brassage culturel et la mixité intergénérationnelle est aussi notre plus grande force. Je suis fier de coacher ce groupe et je ferai tout mon possible pour les emmener le plus loin possible.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Dimitri BALLART