COMMUNIQUÉ OFFICIEL

GW

Soutien à la PAIX, Soutien aux populations ukrainiennes

Avertissement : Ce message se veut apolitique, sans esprit partisan ou patriotique, sans jugement, ni prise de position. Le TNFC aime tous ses joueurs, sans distinction d’origine, c’est là même un cadre inaliénable de ses principes et de son fondement.

L’Ukraine traverse aujourd’hui une guerre. Le terme est effrayant et la vie de ses femmes et enfants, désormais privés de tout, y compris de leur maris et pères ne peut qu’émouvoir et mobiliser le TNFC, qui par ailleurs compte dans ses rangs des joueurs originaires de ce pays. Si nous espérons tous un retour à la paix, et ce dans les meilleurs et plus brefs délais, nous pouvons aussi aider à notre façon, selon nos moyens, si maigres puissent-ils être.

Pour survivre, ce peuple a besoin d’aide humanitaire. Mais dans notre monde, tout à un prix, y compris les vivres et médicaments. Si beaucoup sont partis, l’immense majorité est restée sur place, des millions de personnes attendent dans la crainte et le dénuement.

Il y a plusieurs façons d’aider les ukrainiens et de nombreuses associations sont en train de la faire. Voici quelques liens qui vous permettront, si vous le souhaitez, de soutenir la paix et l’humanité.

https://www.notretemps.com/famille/intergeneration/guerre-ukraine-dons-collecte-materiel-argent-aider- population-47327

Partagez ce message avec chacun : famille, amis, voisins, collègues, co-équipiers sportifs… Le but est de mobiliser le maximum d’aide possible. Car dans quelques mois ou dans quelques semaines, les drames n’auront pu être évités, c’est hélas désormais certain, mais peut être chacun d’entre nous aura pu les atténuer…

Souvenez-vous : des gouttes d’eau forment des ruisseaux, des ruisseaux forment des rivières…

Tony PERRONE