Le mot du Président

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous faire un bilan du premier trimestre de la saison en cours.
D’un point de vu structurel, le club grandit vite. Nous étions 114 à sa création en 2017, 317 aujourd’hui. Et ce, malgré le refus de plus de 100 licenciés. L’équipe dirigeante grossit vite aussi. L’arrivée d’Émilie à la vice-présidence du club, un véritable bol d’air et de bonne humeur mêlés à une passion et un dévouement sans égal, de même que le recrutement de Chanez en service civique devrait nous permettre de mieux structurer le club. Cela va épauler le Comité Directeur qui a beaucoup de sujets à traiter chaque premier mercredi du mois en séance publique où vous pouvez assister (budget, sponsor, discipline, plateaux, tournois, équipements, recrutement…).
La mairie de Toulouse semble avoir entendue le sifflement du train TNFC puisqu’elle s’est engagée sur plusieurs points. L’éclairage a été remis à niveau, le nouveau club house sortira de terre à la fin du premier semestre et un minibus devrait nous être aussi subventionné. Tout n’est pas parfait au TNFC, j’en conviens et nous y travaillons, mais nous obtenons des résultats quand même. Avec vous, nous en aurons d’autres.
D’un point de vue sportif, nos petits font honneur à nos couleurs. Nos U6 à U9 cartonnent tous les week-ends. Nous comptons des U10 et U13 au plus haut niveau, deux équipes championnes de phase chacune à leur tour. Nos U15 montent en catégorie supérieure alors que nos U11 et U12 flirtent avec la D1. Même nos filles se sont mises à gagner, comme quoi le travail paye. N’hésitez pas à rejoindre cette joyeuse « girls band » qui recherche encore quelques joueuses. Enfin les joueurs de l’équipe fanion marquent le pas mais quoi de plus normal après deux montées successives. Notre Manager General arrivera à nos fins, aucun doute sur le sujet même si pour cela il faut attendre. Patience Guillaume…
L’année 2020 sera très chargée avec la première édition de la Cazal Open Cup, le tournoi du TNFC, les 1er, 2 et 3 mai pour les U6 à U13. 64 équipes sur un tournoi de 3 jours avec Food Trucks et concert gratuit le 1er mai sur le parking. Oui le Funky Style Bass sera sur nos installations !!! Ambiance garantie ! Et travail aussi… Je compte sur la présence de toute la famille ce jour. Une réunion aura lieu en début d’année pour que les bénévoles désireux de mettre des sourires sur les visages de nos enfants viennent renforcer l’équipe. 15 jours plus tard, ce sera notre premier vide grenier, réservé en priorité à nos adhérents. Une communication spéciale sera faite à ce sujet.
Je ne clôturerai pas ce petit mot sans remercier particulièrement Mohammed ainsi que Guillaume et Damien, respectivement investi dans la distribution des équipements et la communication. N’hésitez pas à aller vers eux en cas de manque, et à visiter notre site Internet en pleine refonte, mais comme nos enfants, chaque jour plus beau.
En 2019 comme en 2020, le TNFC, Plus qu’un club, Une Famille…
Bonnes fêtes à tous et en forme pour la reprise dès le 6 janvier 2020.
Tony PERRONE